Bonjour à tous!


On sait enfin ce que nous prépare le Puy du Fou dans sa version espagnole. 


En effet, après l'image qui avait été publiée l'an passé et deux saisons du "sueño de toledo" l'ouverture en entier du Puy du Fou España est prévue pour le 27 mars 2021. 

Le nouveau parc qui, je vous le rappelle, se situera à une heure au sud de Madrid, comprendra à son ouverture 4 villages d'époque (soit 3 qu'actuellement) et 4 spectacles. 
Je ferai certainement un épisode complet sur la chaine YouTube d'ici quelques mois pour tout vous présenter mais je vais quand même vous donner quelques détails sur ce qui a été imaginé:
D'abord Allende la mar oceana où les visiteurs prendront place à bord de la Santa Maria en route vers les Indes avec Christophe Colomb.
Ensuite A pluma y espada spectacle plus classique mêlant acrobaties et combats à l'épée.
Vient ensuite El ultimo cantar plus axé sur la chevalerie et les tournois.
Et enfin Cetreria de reyes où là ce sont les oiseaux qui sont mis à l'honneur sur fond de trêve au temps arabo-andalous.
Voilà pour ce qui est prévu au niveau spectacles. 

 

Les plus observateurs pourront me dire que ça ressemblent quand même beaucoup à des spectacles qu'on a chez nous en France et je vous repondrais que ce n'est pas si surprenant que ça.
Outre le fait que les concepts de shows sont limités même si les thèmes sont innombrables et que l'Histoire de France est évidemment différente de l'Histoire de l'Espagne il y a aussi, je pense, le fait que ce sont les spectacles qui marchent: des oiseaux en vol libre, un parcours scénique immersif et des chorégraphies recherchées pourquoi s'en passer.
Concernant les villages d'époques où l'on pourra se restaurer, acheter un souvenir ou rencontrer des artisans c'est très simple: il sont liés aux spectacles.
 le premier se réfère à l'époque médiévale, le deuxième est un campement Maure et le troisième est une ferme du 18e  siècle

On note aussi, pour ceux qui se posaient la question, que "El sueño de Toledo" est bien un spectacle nocturne avec billet séparé que l'on peut comparer à la Cinescénie.

 

Je conclurai en vous disant que les réservations sont ouvertes, allez y!
Il y a des billets pour le parc, des billets pour le spectacle nocturne et des billets combinés. Il y a aussi des possibilités de séjour 1jour/ 1nuit dans des hôtels partenaires donc n'hésitez pas.

 

Par contre je me fais cette réflexion: D'accord les spectacles donnent envie, ils seront certainement très beaux si on en croit les antécédents depuis 30 ans mais, à mon avis, nous ne sommes pas la cible directe du parc (de même que les étrangers ne sont pas la cible du parc vendéen) 
Je reconnais néanmoins que cela permettra de découvrir ou d'approfondir des pans entiers de l'Histoire (du moins les plus anciens, on ne va pas parler de la période franquiste)  que certains parmi vous ont peut être évoqué lorsqu'ils étaient au collège ou au lycée en cours d'espagnol....Mais je ne suis pas sûr que ça soit les meilleurs de vos souvenirs, A vous de voir.

 

A bientôt!