Puy du Fou

 

Prêts pour un voyage à travers le temps ?

Ici pas de grands manèges, l'accent est mis sur l'immersion du visiteur grâce à des spectacles ayant pour thème l'histoire de la Vendée (où est situé le parc) ou d'ailleurs (Vikings, première guerre mondiale) et à des reconstitutions de lieux tout au long de la journée. De nouveaux spectacles voient le jour régulièrement.

Le soir, pendant les week-ends estivaux, l'expérience se poursuit grâce au spectacle grandiose la cinéscénie jouée dans un immense amphithéâtre et interprété, tous corps de métiers confondus, par 3500 bénévoles : les Puyfolains.

L'immersion est également possible la nuit grâce aux hôtels, thématisés eux aussi, qui permettent de dormir dans une villa gallo-romaine, des maisons sur pilotis de l'époque mérovingienne, une logerie renaissance, un logis XVIIIe siècle et, depuis peu,  une citadelle médievale.

Le grand parc du Puy du Fou reçoit régulièrement des récompenses artistiques pour la qualité de ses activités, un gage d'excellence.

 

 

Le grand Noël du Puy du Fou

Depuis 10 ans, un mois avant Noël, le Puy du Fou vous accueille certains jours (en 2016  les 26 et 27/11 ; 3 et 4/12 10 et 11/12 ; 17 et 18/12 ; 20, 21 et 22/12) pour une série de représentations d'un spectacle saisonnier le mystère de Noël, une exposition de sculptures de glace et ses meilleurs spectacles d'été.

Pour l'occasion la villa gallo-romaine et le camp renaissance ouvrent dès la veille (25/11 ; 2, 9, 16 et 19/12) et un menu de Noël vous est proposé (réservations conseillées).