Port Aventura World

 

Situé en Catalogne, à 1h de Barcelone, c'est le lieu de tous les records : plus grand espace de loisirs d'Espagne, parcours de montagnes russes à propulsion le plus rapide d'Europe (135 km/h) pour Furious baco, plus haute (78m) et plus rapide (134 km/h) montagne russe d'Europe pour Shambhala, 8 inversions pour Dragon Khan, toboggan aquatique avec la plus haute chute libre d'Europe.

L'arrivée en 2011 des personnages du 1, rue sésame a rendu à ce parc le statut de destination familiale qu'il avait perdu en 2004

 

Le resort compte deux parcs à thème, dont un ouvert en 2017 sur l'univers Ferrari, un parc aquatique, 5 hôtels, 3 parcours de golf et un terrain de caravaning 

 

 

Les Saisons

Entre septembre et janvier Il est possible de fêter Halloween puis Noël à Port Aventura Park et dans les hôtels (fermés certains jours, renseignez vous).

 

Pour Halloween, de septembre à novembre, le parc se remplit de monstres aussi amusants que terrifiants et il accueille des spectacles qui ensorcelleront toute la famille.

Pour Noël, de novembre à janvier, profitez d'une ambiance fantastique avec des illuminations colorées, des cadeaux géants et d'incroyables surprises. Rencontrez même le Père Noël et les Rois Mages.