Phantasialand

 

Parfois les bons parcs ne sont pas les plus connus, Phantasialand en est l'exemple parfait.

A 10 kilomètres de Cologne, en Allemagne, ce parc familial ouvert à la fin des années 60 nous fait voyager a l'intérieur de 8 zones représentant des régions du monde (Afrique, Mexique) des époques (Berlin des années 20, Chine impériale, Far West) ou des visons idéalisées (cité enfouie, mystère et surnaturel).

Vous y trouverez 6 montagnes russes,  7 parcours scéniques -dont 1 interactif- 6 attractions aquatiques avec tous types d'embarcations, pas moins de 15 attractions pour les enfants et 3 autres attractions à sensations mais aussi des spectacles tout au long de la journée et 2 hôtels à thème pour prolonger votre visite. Bref un parc complet !

C'est aussi le parc qui entretient le mieux le mystère sur ses nouveautés: on sait qu'une nouvelle zone est en construction depuis quelques années (on a des images et des teasers) doit ouvrir, normalement, cette année...mais, alors que tout est presque fini, on a aucune date d'ouverture ce qui relève de la prouesse!!

 

 

Les saisons

Entre début novembre et fin janvier Phantasialand propose le Wintertraum. A cette occasion les attractions  fonctionnent (70% des installations sont couvertes), des spectacles spéciaux sont joués, d'autres acquièrent une couleur particulière, une patinoire est disponible et des gourmandises hivernales sont vendues. Il est même possible d'acheter (en ligne seulement) des billets d'entrées valables à partir de la fin d'après midi.