Gardaland

 

Situé au nord de l'Italie, en Vénétie dans la province de Vérone, c'est le plus fréquenté des parcs de loisirs italiens et le 8ème en Europe. Et il y a de quoi le comprendre !!

Fort de ses 8 montagnes russes et de ses 3 attractions aquatiques (toutes conçues par les grands noms du divertissement) à destination des plus courageux, mais également de toute une gamme d'attractions familiales, il offre une expérience adaptée à chacun.

 

Un aquarium Sea Life et trois hôtels avec, en plus de chambres classiques, une centaine de chambres à thème (Kung Fu Panda, pirate et princesse dans l'un,  arctique, arabique, far West et jungle dans l'autre, monde de la magie dans le troisi)ème) complètent l'offre.

En 2018 une zone pour enfants dédiée à l'univers de "peppa pig" a ouvert, en 2019 c'était l'année de la magie (il y a eu une nouvelle attraction et le troisième hôtel) et, en 2020, il y aurait dû avoir tout un parc aquatique Legoland (en fait un nouvelle zone dans le parc mais nécésitant un billet à part) où l'Italie aurait eu la part belle mais il a finalement ouvert en 2021.