Bonjour à tous


Le Futuroscope a, enfin, mis des images..enfin..une image en fait! sur des annonces qu'il avait fait voilà quelques semaines à propos de ses projets d'avenir.

 

Alors que voit on sur cette image?

On y voit, de gauche à droite le simulateur de chute libre zero gravity et l'arena dont on ne va pas plus parler car en plus de ne pas appartenir au Futuroscope mais à des entreprises tiers, ne sont pas vraiment le futur car le premier va ouvrir au cours de l'été et l'autre est prévu pour dans un an.

On voit l'aquascope un parc aqua-ludique (concept qu'il faudra expliquer pour qu'on comprenne en quoi il différera d'un parc aquatique indoor autrement que par le thème choisi), un hôtel "station cosmos" qui semble être basé sur une station lunaire ou martienne mais qui moi me fait penser à l'hotel star wars qu'il y aura bientôt à Orlando et des lodges, pardon des ecolodges, dans les bois (ça sera d'ailleurs marrant de voir comment,, cette "nature" va s'intergrer au milieux de tous les bâtiment de béton alentours 

On voit enfin que toutes ces structures  seront reliées entre elles par la plaza, une sorte de parc arboré qui prend la place du parking le plus proche de l'entrée (entrée qui, au passage devrait s'ouvrir avec la disparition du préau où sont situées les caisses et les tourniquets)

 

Et puis, en lisant le communiqué de presse, on voit qu'il faut ajouter à ce projet le déploiement de 3 attractions dans le parc lui même d'ici 2025, la rénovation des espaces verts, de nouvelles animations et des expériences de restauration originales et diversifiées.

 

Mais alors je pose la question: le parc joue t il toujours la carte de l'innovation?? Je veux dire que des parcs aquatiques, des lodges, des zones arborées, des restaurants à concept, des simulateurs de chute libre ou des grandes salles multiculturelles il s'en construit partout en ce moment...bon, pas partout partout mais vous m'avais compris.
ce parc, qui avait fait des techniques novatrices un de ces but de visite et qui vient d'ouvrir un coaster ne serait il pas entrain de "suivre la mode"? Ce serait dommage,non??