Futuroscope

 

 

Le Futuroscope a été envisagé au milieu des années 80 sous l'impulsion du conseil général de la Vienne, dans le but de créer un observatoire du futur qui permette d'envisager l'avenir technologique avec confiance. Il a ouvert sous sa forme actuelle -un hommage aux sciences et techniques modernes- en 1987 et représente aujourd'hui le 4ème parc français en fréquentation. Même les célèbres Lapins crétins sont présents !

 

Si depuis quelques années les innvations que propose le parc ne sont plus autant technologiques qu'avant elles sont toujours axée sur la découverte du monde qui nous entoure, sa protection et les sciences en général.

Après Sebastien Loeb Racing Xperience en 2018 et un changement de thème de la zone de jeu pour enfants Futuropolis en 2019, la nouveauté 2020 a été quelque chose qu'à la fois on attendait tous et qui va faire venir une toute autre clientèle : Objectif Mars Une montagne russe avec comme thème l'entraînement spatial.

Quant à 2021 c'est un peu plus calme même si on note la refonte de l'attraction mission éclabousse qui devient Aventure éclabousse suite à l'ajout d'un thème dont il était dépouvu jusqu'à présent et, surtout peut être, le nouveau spectacle de fin de journée La clé des Songes qui remplace la forge aux étoiles.

 

Et puis il y a "futuroscope 2025" : le plan d'extension du site avec de nouvelles expériences et deux nouveaux hôtel thématisés (en plus de la dizaine d'hôtels partenaires déjà existants ). La première étape de ce projet se nomme chasseurs de tornades (une salle de cinema dynamique melant écrans et décors réels où les gradins pivotent sur eux mêmes pour une expérience à 360°) , elle vient d'ouvrir cet été.

En 2023 le parc va remplacer son attaction 4D sur la saga "l'âge de glace" ainsi que le Studio café et on sait déjà que, en 2024, mission Bermudes (une attraction aquatique type dark ride à sensation) sera construite à la place du délaissé Jardin des energies

 

Enfin, tout autour du parc, vous trouvez désormais un simulateur de chute libre, une salle de spectacle, l'Arena Futuroscope et même une gare construite à proximité pour arriver au plus près de la technologie.

 

 

Information intéressante : le Futuroscope est ouvert de février à décembre (seulement pendant les week-end et les vacances en automne) ce qui laisse du temps pour y venir sans trop de foule ou d'attente.