Bonjour à tous
 
Europa Park change sa gamme de pass annuels bientôt !  La carte club va en effet disparaître et c’est le resort pass (sous eux formes Silver ou Gold selon votre choix) qui va la remplacer dès la mi-mai.
 
En attendant l’ouverture des ventes on a déjà le comparatif entre les deux types de pass…et ils sont assez proches l’un de l’autre : A part, c’est logique, le nombre de jours où l’accès est possible (230 pour l’un, toute l’année pour l’autre) les seules différences sont au niveau de l’accès à Rulantica (2 billets journées sont inclus avec le gold) et sur le fait d’avoir sa carte en format physique. Tout le reste est pareil... Sauf que l’un coûte presque 2 fois l’autre (195 € le silver contre 345 € le gold).
 
Je ne vais pas détailler tous les avantages ici, je vous mets l’image en commentaires sous la vidéo, mais je me pose, à mon petit niveau et au vu de cette proximité entre les pass, l'utilité d'en avoir deux au lieu d'un... Surtout que, si les jours de restrictions du pass silver sont surtout les week-ends, ceux de décembre sont accessibles donc on ne peut même pas se baser sur ça pour choisir.
 
Et puis il y a un avantage qui n'apparaît pas pour le moment car il n'est pas encore finalisé : quels parcs partenaires offriront des entrées gratuites ou à tarifs réduits sur présentation du pass : est-ce que se seront les mêmes ou pas ? De toute façon les deux pass proposant l'avantage là encore ça ne sera pas un critère de choix. 
 
je vous disais que la vente de ces pass commencerai à la mi-mai ; j'ajoute pour conclure qu'elle ne sera possible que via la billetterie en ligne, pas par courrier, pas par mail, pas par téléphone...et pas sur place !
 Entre ça et la réservation à l'avance qui risque bien de devenir ma normé l'anticipation à encore de beaux jours devant elle croyez-moi !
 
À bientôt