Europa Park

 

Comment traverser l'Europe du Nord au Sud en une journée ? En allant à Europa Park !

 

61 attractions pour tous les âges, de la balade tranquille à d'immenses montagnes russes, réparties au sein de 14 quartiers représentant chacun un pays européen et 3 quartiers imaginaires, des spectacles en plein air ou en intérieur, des salles de cinéma mais aussi 5 hôtels aux inspirations espagnoles, portugaises, italiennes ou américaines. Un site d'hébergement de plein air Far West en maisons de rondins, roulottes ou tipis (sac de couchage nécessaire, sanitaires dans un bâtiment séparé) et un terrain de caravaning complètent l'offre. Le tout à quelques kilomètres de la frontière française et de Strasbourg.

Cette année le quartier français a été totalement revu, et l'emblème du parc: la boule Eurosat va changer de thème avec une ambiance belle époque

Les saisons

Il y a deux grandes périodes à Europa Park :

-"l'été" de mars à début novembre. Vous pouvez ainsi fêter halloween (du 24/09 au 6/11)  dans le parc décoré et  faire des attractions transformées pour l'occasion.

-"l'hiver" de fin novembre à début janvier (fermé les 24 et 25 décembre) pour vivre la magie de Noël, très présente en Allemagne.

 

A certaines dates, en dehors de ces périodes, certains hôtels restent ouverts  et proposent des "semaines bien-être" avec des ateliers de cuisine, de dégustation de bière, des repas à thème ou encore des soins du corps au Spa.