Bonjour à tous!

Je vous en avais rapidement parlé lors de l'annonce au printemps dernier : Le manoir hanté Spookslot à Etfeling a fermé ses portes et va être totalement transformé pour devenir l'attraction Danse macabre.

Je fais la distinction pour bien vous montrer qu'on ne sera plus du tout sur la même chose: là où spookslot était un parcours scénique (on "promenait" dans le manoir au milieu d'animatronics jusqu'au cloître où avait lieu le show en lui même) Danse Macabre sera, je fais simple, un flat ride...Bon, ok je développe et, comme souvent, je vais me servir d'un communiqué de presse.

 

Danse Macabre, la nouvelle attraction du parc hollandais Efteling qui ouvrira ses portes en 2024, sera dotée d’un système de manèges spectaculaires qui n’a encore jamais été construit ailleurs dans le monde. Ce spectacle hanté plein de tournants sinistres fera bientôt danser les visiteurs sur la musique du même nom. Sur un grand plateau tournant de 18 mètres de diamètre, surmonté de 6 plateaux tournants plus petits, se trouvent 6 stalles de chorale dans lesquelles 108 visiteurs peuvent prendre place. Le grand plateau tournant s’élèvera, se retournera et tombera comme une pièce de monnaie, tourne avant de tomber à plat. 

 

Voilà, désolé c'était un peu long mais au moins vous avez toutes les infos nécessaires...et je vais tout de suite  dissiper une interrogation que vous pouvez avoir: Je ne  pense pas que l'on se retrouvera tête en bas. Au mieux on sera à l'oblique mais pas plus...déjà parce que ce type de manège ne se retourne pas complètement et ensuite parce que le parc lui même a publié deux vidéos pour mettre des images et une storyline à l'attraction pour ne pas dire à toute la zone.

En effet, toujours d'après le communiqué :

 

Danse Macabre fera partie d’une toute nouvelle zone thématique. Les environs constituent un décor mystérieux dans lequel le bâtiment principal, haut de 20 mètres, attire immédiatement l’attention. Cette zone thématique qui comprendra de la restauration, de la vente et toutes sortes de divertissements sera bientôt la partie la plus effrayante d’Efteling : la forêt sinistre Huyverwoud.

 

Je ne vous ai pas menti en vous parlant de storyline et ce n'est que le début, écoutez ça:

 

Parallèlement à la nouvelle zone thématique, Efteling propose de nouveaux divertissements. À partir du 19 novembre, les visiteurs pourront découvrir en avant-première, près du chantier de Danse Macabre, la famille Charlatan et son orgue de Barbarie, Esmeralda. Depuis des générations, la famille Charlatan parcourt le monde. Après de nombreuses pérégrinations, « professeur docteur » Virginie Charlatan et son mari Otto ont élu domicile dans la forêt sinistre Huyverwoud. Virginie en est persuadée. Toute sa vie n’a été qu’un prélude à son arrivée dans cet endroit effrayant.

 

Alors on ne s'en pas trop compte comme ça mais je vous incite aller voir l'épisode 1 du making of de Danse Macabre sur la chaine YouTube du parc, elle met assez bien les choses en place...la famille Charlatan (drôle de nom mais passons, il doit y avoir une raison) semble être vraiment au centre de l'intrigue...et comme, je le répète au cas où, ce n'est pas avant 2024 on va avoir largement le temps de comprendre ce qui les a poussé a venir habiter dans un tel lieu..Moi même pas j'aurai pris une location

 

A bientôt