Efteling

.

Il était une fois, aux Pays Bas, un parc consacré aux contes et aux légendes européennes qui, à force de persévérance et d'innovations, s'est hissé à la 4ème place européenne, une prouesse pour un parc à visée plutôt nationale. Ce parc c'est Efteling !

 

Le parc se divise en cinq  "royaumes" (de l'entrée, de la magie, de l'étrange, de l'aventure et déchainé) et deux autres (des tours et des bois) qui correspondent au complexe hôtelier (bientôt 3000 lits) où vous pourrez choisir de séjourner dans des chambres, des appartements ou des maisons de vacances. 

Tous ces royaumes sont répartis sur près de  90 Hectares et la superficie totale du domaine (parc, parkings, hôtels, etc...) dépasse les 200 Hectares -et il en reste autant à bâtir- ce qui en fait un des plus vaste d'Europe.

 

Les saisons

Efteling est ouvert toute l'année. Celle-ci est donc rythmée par les 4 saisons et chacune d'elle apporte son lot d'activités spécifiques : éveil de la nature au printemps, pique-nique en été, couleurs flamboyantes en automne, patinage et ski de fond en hiver et bien plus.