Le 30e anniversaire de Disneyland Paris arrive à grand pas (il commence dès le 6 mars je le rappelle) et, à cette occasion 3 restaurants iconiques du resort devraient, enfin pourrait on dire, rouvrir. 
 
 Il s'agit du "Walt an americain restaurant" et de l'Auberge de Cendrillon au parc Disneyland ainsi que du Cafe Mickey au Disney village.
 
Si on en croit les sites de fans ( oui parce que pour le moment l'information n'a pas été officiellement annoncée par le parc) le premier, quand il ouvrira, aura une nouvelle carte et un menu anniversaire pendant que les deux autres verront le retour des personnages...enfin plus exactement l'Auberge de Cendrillon ouvrira quoiqu'il arrive (et les personnages seront présents ou non selon les consignes sanitaires au moment de l'ouverture) alors que le Café Mickey lui n'ouvrira qu'avec les personnages (et donc il faudra attendre que ça soit possible)...et cette logique se comprend :
 
Même s'il n'y aura pas des tonnes de choses de prévu il est probable qu'un afflux de visiteurs aie lieu comme à chaque année anniversaire et qu'ils veuillent profiter, je me répète, de restaurants iconiques, où l'on mange quelque chose qui a un lien avec le thème de l'endroit.
Or, si on réfléchit un peu, le seul intérêt du Cafe mickey ce sont les personnages, ni la carte, ni la déco. Il est donc normal de devoir attendre. C'est bête mais le raisonnement se tient.
 
Les réouvertures ne s'arrêtent pas aux restaurants avec service aux tables : pour preuve le Toad Hall restaurant pour lequel il est prévu, là encore, une nouveauté, en l'occurrence un tofish Burger végétarien, donc.
 
Vous le voyez après une longue période floue à propos du programme des festivités (le contexte actuel n'y est pas étranger mais il n'explique pas tout) on a enfin de quoi s'enthousiasmer un peu...un tout petit peu...on est quand même loin de ce qu'on avait eu pour le 25e...et on ne peut pas tout réduire à la nourriture.
 
À bientôt