onjour à tous
Disneyland Paris vient d'annoncer que le Disneyland Hotel allait recevoir une grande réhabilitation et que l'hôtel allait rendre hommage aux princesses et à l'univers Royal.
Je ne dirai qu'un mot: ENFIN !!!
Si, pour beaucoup, c'est une nouvelle enthousiasmante ça fait des mois, pour ne pas dire des années, qu'on sait grâce aux sites de fans que, après l'hôtel New York, cet hôtel allait être le suivant ( et le dernier) sur la liste.
 Et bien c'est maintenant officiel !
Là où les touches Disney étaient ténues dans les premières réhabilitations ( Davy Crockett ranch, Cheyenne, Santa fe, Sequoia Lodge et Newport bay club) on a sombré dans la licence avec le New York justement (même si ils se sont certainement restreints du fait que c'est un hôtel avec une clientèle d'affaires et un centre de convention) et, donc on prend la même direction avec le DLH...en plus fort à coup sûr.
Alors je ne dis absolument pas qu'ils ont tort de faire ça, après tout ça correspond à la ligne éditoriale qu'a la Disney company depuis quelques années.
L'annonce ne présente qu'un concept art  d'une chambre rethematisée mais le texte qu l'accompagne nous fait bien comprendre que, si l'aspect extérieur de style victorien est conservé, il va falloir dire au revoir, au Café Fantasia, au California Gril et à l'Invention dans leurs formes actuelles.
 
il m'est d'avis aussi que certaines pièces seront revues pour coller avec le thème et proposer des expériences adaptées ( tout bêtement un vrai lieu pour la prestation princesse d'un jour ailleurs que sur un des balcons du lobby).
 
Pour conclure on est clairement sur une annonce pour ne pas être pris de court: les espaces intérieurs ont déjà commencé à être transformés selon certains observateurs, et des permis de construire ont même été déposés il y a peu.Ce qui relance, en plus des changements annoncés, les rumeurs d'un passage en catégorie "palace" ç'aurait été dommage qu'on ait les infos comme ça non? 
 
une dernière chose : commencez tout de même déjà a épargner : les prix étaient déjà conséquents mais si, en plus on rajoute les princesses Disney alors là je ne réponds plus de rien !!!
A bientôt.