Bonjour à tous

Le 12 avril dernier, pour fêter comme il se doit les 30 ans de Disneyland Paris, il y a eu une conférence avec certains des concepteurs de la destination qui avaient fait le déplacement exprès pour raconter des choses très sympas mais que, en grande partie, les fans présents dans la salle ou qui suivait via les réseaux sociaux savait déjà. aucune annonce n'a été faite sur des projets futurs, aucun détails supplémentaire n'a été donné sur ceux qu'on connaissait déjà.

Pire : alors que, sans aucun doute au vu des regards qu'ils se faisaient les uns les autres, ils savent quand va ouvrir l'Avengers campus et comment ils vont organiser cette ouverture ils sont restés évasifs à ce sujet et s'en était presque ridicule. 

 

Il nous a fallu nous contenter d'une chose : le nouveau logo du Disneyland Hotel...et je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé des changements qui allaient avoir lieu à la réouverture de l'hôtel alors qu'on a les permis de construire depuis la fin 2021 et que certains sites de fans en ont même fait des articles de blogs

Vu que je n'ai pas beaucoup de temps je vais aller droit au but : vous retrouverez l'hôtel que vous connaissiez, la transformation ne devrait pas être aussi nette que pour l'hôtel new york. D'extérieur vous retrouverez son allure victorienne. Par contre, à l'intérieur il va falloir s'habituer à de nouvelles prestations. 


 

En effet tout ne sera pas exactement à la même place avec un mot d'ordre : gagner de l'espace. Prenons la boutique de l'hôtel : si son aménagement change, elle reste entre l'entrée et la rotonde avec les restos mais un couloir va y être aménagée sur la droite (en condamnant deux balcons), couloir qui mènera à la salle "princesse d'un jour" ce qui lui donnera bien plus d'allure et d'intimité qu'à son ancien emplacement au 2e étage du lobby. Cette salle, en fait, appartenait au café fantasia. Elle change donc d'attribution 


 

Le café fantasia, justement, est un peu modifié aussi : le grand comptoir que trônait au fond, le long des fenêtres, va prendre place sur la droite, là encore dans une salle qui changed'affectation, si j'ai bien compris, ce qui permettra d'avoir des places en plus.

 Pareil dans la rotonde où il y aura clairement plus de tables à disposition. Les changements qui vont le plus se voir ici c'est que des cloisons vont être faites au niveau de l'entrée des deux restaurants pour créer une vraie zone d'attente avant d'accéder à sa table mais aussi que la salle centrale, qui servait en cas d'affluence et était séparée de la rotonde par des panneaux mobiles va être fermée. on ne verra plus la grande verrière sans être dans la salle


 

Dernier changement et cette fois il sera TRES visible : l'espace piscine!

On est sur une destruction de l'existant pour tout rebâtir plus grand et plus fonctionnel. La piscine principale va doubler de volume, une pataugeoire va être ajoutée et les vestiaires vont être repensés. De quoi, peut-être, ne plus trop croiser des visiteurs en peignoir dans les couloirs...


 

Mais un hôtel ce sont avant tout des chambres et, là encore ça va bouger et pas que dans la déco. Je vous en parle vite, A demain !

 

 

Bonjour à tous !

Hier je vous ai parlé de la rénovation du Disneyland Hotel et plus précisément des espaces communs (lobby, boutique, restos et piscine). Si vous ne l'avez pas vu la vidéo ne doit pas être bien loin.

Aujourd'hui on va parler du cœur de l'hôtel : les chambres. Il y en aura de 3 types sans compter les suites.


 

-les chambres double. Disponibles pour 4 ou 5 personnes selon la chambre elles auront au minimum deux lits doubles (ou queen pour être exact) et, pour arriver à 5 personnes, une banquette convertible. Elles disposeront aussi d'une baignoire


 

-les chambres King avec un seul grand lit 2 personnes et, là encore, la possibilité de convertir un canapé ou une banquette en lit. On pourra donc y rentrer à 3 ou 4 à 5 selon la chambre (je ne suis pas sûr qu'il y ait des chambres King à 2 personnes maximum). Dans ce type là il y aura une douche, notez-le bien : pas de baignoire en chambre king! (c'est d'ailleurs pour celà, au passage, que c'est dans ce type de chambres qu'on trouvera celles adaptées aux personnes a mobilité réduite)


 

-et les chambres family qui sont en fait des chambres double (donc avec baignoire) pouvant accueillir entre 5 et 7 personnes (toujours avec ce système de convertible)


 

C'est bon, vous suivez ? alors on va compliquer un peu: 

Au-delà des types de chambres il y aura aussi des niveaux de chambres avec, à chaque fois, l'ensemble des types dont je viens de parler. 

Ainsi donc on trouvera le niveau Classic  et le niveau Castle club comme avant la rénovation (vous ne perdrez pas toutes vos habitudes) mais aussi, et je vais insister là-dessus un tout nouveau niveau appelé (au moins sur les permis de construire) le niveau Premium disposant d'une réception dédiée dans le lobby mais distincte de la réception classic et d'un lounge lui aussi dédié  obtenu en prenant d'anciennes salle de réunions à côté du Cafe Fantasia. 


 

J'ajoute, au cas où pour ceux qui se posent la question, que c'est dans ce niveau premium qu'on retrouve les suites ne faisant pas partie du Castle club ( d'ailleurs ça sera plus logique pour ceux qui y résideront d'aller dans un lounge que dans les restos classiques) et puis, petite intention supplémentaire, toutes les chambres premium (et je parle bien des chambres, non des suites) seront concentrées dans la même aile, celle au-dessus de la piscine.

Finalement on se rapproche des clubs exclusifs des autres hôtels du resorts en termes de fonctionnement. ça permettra aux visiteurs qui veulent un peu mieux mais sans non plus aller au castle club, d'avoir enfin quelque chose qui leur corresponde...


 

Je vais quand même vous dire un mot sur les suites : elles sont toujours là, vous l'avez compris, mais, elles changent de nom pour prendre celui d'une princesse et, quand elles avaient déjà le nom d'une princesse (je pense aux deux suites les plus exclusives) elles prennent le nom d'une autre. Pour info les princesses retenues sont Raiponce (uniquement en niveau premium), la belle et la bête, cendrillon, la belle au bois dormant et la reine des neiges. 

elles sont dispersées dans les angles de l'hôtel pour les premiums, autour de la rotonde pour les castle club.


 

Je vais terminer par quelque chose de très important, quelque chose qui a alimenté beaucoup de rumeur depuis des années et qui est en passe de devenir une réalité : des cloisons vont être ajoutées afin de séparer les toilettes du reste de la salle de bains. ça peut paraître un détail (ou en rassurer certain...) mais cet ajout était nécessaire pour que l'hôtel puisse prétendre au statut de palace...affaire (et augmentation nette de tarifs) à suivre.


 

A bientôt