Bonjour à tous

Disneyland Paris a donc annoncé hier en fin d'après midi, après plusieurs années d'attente fébrile pour les fans,  le début de son plan de transformation du Disney village.

Pour matérialiser cette transformation ils ont choisi un élément emblématique qu'ils géraient en propre et qui va devenir une enseigne tiers grâce au groupe Bertrand (un poids lourd dont je vous laisse chercher les différents restaurants qu'ils possèdent)  .Le café Mickey,  puisque c'est de lui qu'il est question,  va changer de thème, devenir une brasserie française et s'appeler Rosalie..

 

Mais tout ça je vous l'ai déjà dit hier, à chaud!

Dans cette vidéo  je vais vous donner quelques détails supplémentaires pris dans le communiqué de presse officiel.

 

Déjà la capacité: 500 places sur deux niveaux mais aussi un comptoir extérieur de vente à emporter type boulangerie.  Il y aura même une terrasse aux beaux jours là où le café Mickey était entièrement clos.

Ensuite l'offre en elle-même : des produits de brasserie,  donc,  mettant à l'honneur  la diversité régionale et les produits de saison.

J’ajoute que sur l'image. On voit bien marqué brasserie bar café et ouvert à toute heure. Enfin un restaurant de plus qui pourra être ouvert dès le matin et proposera quelque chose de pas trop américanisé.

Le café Mickey est censé rouvrir si les conditions sanitaires sont réunies mais, de toute façon,  il fermera pour de bon en fin d'année.

 

On va maintenant parler de l’autre image  qui a été publiée.  Elle semble prise vers l'event arena, avec le lac  Disney dans le dos et pour le coup c'est un vrai concept art: elle est là pour dire que le Disney village va changer mais elle ne dit rien de plus. Oui ils vont retaper cette zone parce que c'est celle qui est là plus délaissée, la moins fréquentée et la plus moche, ne nous mentons pas mais on ne sait pas quand,  est-ce que ça va arriver dans la foulée du Rosalie ou bien plus tard, en tout dernier.

 

Pour conclure je vais vous parler d'un autre restaurant iconique : le Macdonald. J’entends ça et là qu'il va disparaître. C’est possible mais, ca sera plutôt un déplacement. Il n’est pas sûr que le Macdo s'en aille. La maison mère pourra enfin en profiter pour, elle aussi, se moderniser avec les nouveaux codes visuels et les nouveaux personnages ? Parce que bon, c'est sûr que l'oiseau, le bandit ou Ronald c'est sympa mais ça parle plus à personne depuis longtemps.

Et puis,  de ce que sais, c'est celui qui rapporte le plus donc il serait bête de ne pas rester.

 

Il y aura d'autres annonces bientôt espérons-le et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...après tout ils ont annoncé un truc assez énorme en laissant 90% de zones d'ombres.

 

A bientôt