Bonjour à tous

 

On le sait tous : Disneyland Paris c'est magique!! Même dans leur communication !

 

Après l'annonce de la transformation du Disney village, plus axée sur une enseigne tiers que sur autre chose,  voilà, on l'attendait plus, celle du contenu de la zone du lac (appelons la comme ça) avec une photo du futur resto mais un article joint axé lui,  aux 2/3 sur un rappel de l'univers de la reine des neiges ( la zone thématique du Walt Disney Studios Park  ET les films d'animation) .

 

Genre  on va construire une zone de la mort qui tue avec attraction, resto, boutique,  personnages, immersion,  argent qui va rentrer comme jamais auparavant...et pour y aller vous aurez une avenue arborée.

C’est bête de  tout déséquilibrer comme ça,  surtout que, si on prend la peine de lire l'article jusqu'à la fin on apprend des choses qui étaient jusqu'alors au stade de rumeurs.

 

Jugez plutôt voici la fin de l'article :

Pour rejoindre la nouvelle zone, les visiteurs emprunteront une nouvelle promenade paysagère, mêlant des jardins thématiques à une allée verdoyante. Invitant à la rêverie et au divertissement, cet univers fantaisiste servira de transition vers les nouveaux espaces thématiques qui borderont le futur lac, et transformera complètement l’atmosphère du parc actuel. Les visiteurs y découvriront une attraction familiale en extérieur, un bassin et un magnifique restaurant service à table de 250 places en bord de lac. D’inspiration Art Nouveau, ce dernier offrira des vues panoramiques imprenables sur le lac et proposera des rencontres uniques avec certains personnages Disney.

 

Voilà ! On aura donc le lac, le resto avec personnages...mais aussi une attraction et un bassin (même si pour ce dernier je cherche encore l'intérêt au bord d'un lac...) dont on ignore encore tout.

 

clairement ils doivent déposer les permis de construire bientôt pour être synchos avec la zone Arendelle,  ça va donc être consultable par tout un chacun,  c'aurait été dommage  qu'il y ait des fuites...par contre ils ne savent pas encore quel thème ils vont donner à tout cela manifestement

 

A bientôt

Bonjour à tous
Je ne vous apprends rien en vous disant qu'une grande extension du parc Walt Disney Studios est en cours (on le sait depuis au moins 4 ans et la première étape, l'Avenger Campus, est ouverte depuis cet été)
 
Je ne vous apprends rien non plus si je vous dis qu'il y aura un land Arendelle auquel on accèdera par une allée arborée inspirée du jardin des tuileries avec, tout au bout, un immense lac qui permettra (en plus de donner de l'air à ce parc) de proposer des spectacles. Le lac sera bordé, on le sait aussi, par un restaurant et, un peu plus en retrait, on trouvera une attraction de type round ride (j'avais fait un TPV flash lors de l'annonce)
Par contre je peux vous apprendre quelque chose en vous disant que visiblement on en sait désormais un peu plus sur cette attraction (visiblement, parce tous les détails dont je vais vous parler viennent d'un site de fans qui a posté ce qui semble être le permis de construire, vu l'austérité des visuels, alors que rien d'officiel n'a été annoncé par Disneyland Paris).
 
Il s'agirait donc d'une attraction dans le même style que les tasses d'alice (Mad Hatter's tea cup si vous préférez) à Fantasyland c'est à dire avec un toit mais ouverte sur les côtés où les tasses seraient remplacées par des barques...avec des lanternes au plafond...et donc, vous l'avez compris, inspirée, on dirait, du film d'animation Raiponce.
elle prendrait place, je me répète un peu, contre Toy Story Playland (on y reviendra plus tard).
 
Si on regarde les plans on voit que les abords directs accueilleront un petit étang qu'il faudra contourner pour accéder à la file d'attente ou plutôt aux  files d'attentes : une file "standard" et une file "rapide" (preuve que maintenant ils calculent leurs attractions, même les plus simples, en y intègrant de base le système de coupe files payants Premier Access) qui se rejoindront au moment de l'embarquement. 
 
 
Mais alors vous allez me dire (comme beaucoup sur les réseaux sociaux depuis la parution des plans) pourquoi une telle attraction ici, ils auraient pu faire tellement mieux.
Et bien je vous répondrez comme je l'ai fait sur twitter mais en developpant un peu: 
 
 sur le style architectural cette allée est un "land" de transition entre la partie "ancienne" du parc et le lac. il ne doit pas avoir de thème trop prononcé. Ce qui doit attirer l'oeil c'est la montagne enneigée au loin (qui elle aussi servira pour les shows nocturnes) .
 
 En plus, j'y ai fait allusion au debut, l'inspiration est le jardin des tuileries. Le style art nouveau ( dont on se doutait un peu qu'il ne serait pas présent que dans le restaurant du lac) est donc parfait (voire un peu trop facile mais passons)...et puis dans tout bon jardin public il ya au moins un manège (d'accord je vous l'accorde c'est plutôt un carroussel mais ne chipotons pas) un manège ,donc, où, avouez-le, les différents personnages de dessins animés cohabitent dans un joyeux désordre et ça choque pas plus que ça. 
 
Là on a un seul thème Raiponce, normalement ,et,si à terme il y a cohabitation de license (sachant que tout l'autre côté de l'allée, derrière la Tour de la Terreur, reste encore mystérieux, on ne sait pas trop ce qu'ils nous préparent mais il serait surprenant qu'il n'y ai que des arbres alignés les uns aux autres) ça sera beaucoup mieux amené et, si il fallait trouver une thématique globale ça serait plus l'imagination ou la fantaisie voire les princesses au sens large ( A un moment on disait que le resto du lac aurait un lien avec Tiana) plutot qu'un film précis 
 
Le plan nous donne un autre renseignement...ou plutôt une confirmation : l'ouverture, à peu près au centre de l'allée, d'un passage vers toy story Playland avec , pour la matérialiser, une statue de Woody. 
ça sera la 4e entrée de la zone si je ne me trompe pas...c'est beaucoup je trouve pour un si petit endroit avec des attractions dont la capacité n'est pas géniale...disons que ça sera un raccourci 
ah oui!! il y aura des toilettes aussi ( d'ailleurs j'ai toujours pas compris par où on y rentrerai)...mais toujours pas de restaurants autre que le bistrot de Remy de ce côté du parc...là vie est une question de choix...
A bientôt