Bonjour à tous
On a appris par les organisations syndicales de Disneyland Paris la fin des représentations de deux shows emblématiques de la destination: Le Buffalo Bill's Wild West Show et Moteurs actions, a stunt spectacular.


 Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a peut être) il s'agissait, dans le premier cas, d'un dîner spectacle joué au Disney Village depuis l'ouverture en 92 et, dans le second cas, un spectacle de cascades proposé aux Walt Disney Studios Park. Le premier rendant hommage aux "vrais" spectacles que faisait Buffalo Bill lors de sa tournée mondiale au début du siècle passé  et le second ayant été, imaginé par Remy Julienne, grande pointure au niveau des cascades cinématographiques dont le challenge a été de faire un spectacle de cascades où aucune voiture n'était détruite.

 

C'est, pour tout vous dire, une annonce à laquelle on attendait un petit peu et qui n'est pas surprenante. les principaux commentaires, outre la tristesse que cela suscite, font d'ailleurs plus état du fait qu'il n'y a pas eu de dernière représentation "festive" où l'on aurait pu féliciter les équipes.
Après  il faut  reconnaître que ces deux spectacles avaient quand même un peu perdus de leurs superbe  ces derniers temps même si ils restaient très populaires auprès du public. 

 

Mais (c'est pour ça que je ne reparle pas ici de la suppression, là aussi annoncée par les syndicats, des musiciens,  des marionnettistes du Lucky Nugget saloon  et des artistes de rues du parc Walt Disney Studios) restons positifs  :  Ce sont les spectacles qui s'arrêtent. Pas ni les concepts ni les lieux dans lesquels ils étaient joués. Il devrait, je pense, toujours y avoir un dîner spectacle (ou au moins un spectacle de grande envergure type Broadway) au Disney Village et "quelque chose" dans les gradins de moteurs Action qui ont quand même une sacrée capacité même en respectant les distanciation (rappelons que c'est là que devait avoir lieu  "Mickey et les rythmes de la jungle" cet été à la place des scènes devant le château).


Et puis ensuite, même si, je le répète c'est dommage, ces arrêts sont liés certainement aux projets futurs du resort: le Disney Village n'a plus vocation a être la vitrine d'une Amérique idéalisée mais plutôt un lieu de divertissement pour les résidents des hôtels et le parc Walt Disney Studios ne montre plus vraiment les coulisses du cinéma et de la télévision au sens strict. 
Ces show étaient donc un peu voués à disparaître mais je l'ai bien dit au début: l'info vient des syndicats, pas des dirigeants. 
Il faut être patient et qui sait: peut être que, derrière ces fermetures, il se prépare en fait quelque chose qu'on ne soupçonne pas...

 

Après tout il y a l'extension des Walt Disney Studios qui est en cours sans qu'on ait une tonne d'images et celle du Disney Village est actée à 95% depuis plus d'an... La fermeture du Buffalo Bill's Wild West Show signerait il enfin les 100% avec l'arrivée d'un digne successeur

A bientôt