Bonjour à Tous.

Je vous avais déjà parlé, dans un TPV flash, de la future nouvelle attraction du Parc Astérix « Toutatis ». Je vous avais dis que l’info était sortie via des documents préparatoires à la construction et je vous avais même donné quelques chiffres pour vous montrer que le projet était quand même très ambitieux.

Mais c’est pas de ça que je vais vous parler aujourd’hui.

 

En effet une autre nouvelle attraction va arriver en 2022 « Tonnerre 2 Zeus »… Bon, c’est pas vraiment une nouveauté vu que l’attraction est ouverte depuis 1997 mais vu que chaque année elle reçoit quelques petits changements sur son parcours, que, ça a été annoncé en même temps que Toutatis, elle va avoir de nouveaux trains et que, donc, elle change de nom on peut parler de nouvelle attraction !

Mais reprenons tout ça point par point :

D’abord le nom: on passe de Tonnerre de Zeus, « de » D-E, à Tonnerre 2 Zeus, deux en chiffres, ce qui montre bien la volonté de renouveau, de nouvelle version.

Ensuite le parcours : Alors que les changements de rails des années précédentes étaient surtout là pour que l’attraction fasse moins lessiveuse dans les virages on est ici sur une transformation nette et une amélioration de l’expérience visiteurs : 2 nouvelles bosses, 2 virages à grande vitesse, 14 airtimes, un tunnel d’effet spéciaux et, surtout, une bosse inclinée à 90° unique en Europe.

J’insiste bien là-dessus : ce n’est pas une descente où on tomberait à pic, c’est un virage, faisons simple, où votre véhicule va se retrouver à la verticale pendant un certain moment…et ça peut expliquer en partie le troisième point : les nouveaux trains.

Outre le fait qu’ils auront une allure un plus dans le thème et des barres de sécurité qui bloqueront le corps du visiteur plus haut (maintenant je pense que vous comprenez pourquoi à moins que vous vouliez que je vous rafasse l’histoire du train qui se met à la verticale)  il a été annoncé que la dernière rangée de sièges sera à l’envers, sera retournée pour que l’attraction soit faite dos à la route, en marche arrière ce qui, à ma connaissance, est assez rare dans ce type de coaster.

 

En conclusion le Parc Astérix continue sur sa lancée de proposer une nouveauté chaque année (attraction, show ou hôtel) c’est très bien…et ce n’est pas fini : Avec la profusion d’albums d’aventures de nos irréductibles gaulois les perspectives sont infinies pour mener tous ces projets à bien.