Parc Astérix

 

Par Toutatis, Ils sont fous ces gaulois !

Ouvert en 1989, le parc Astérix est aujourd'hui le 3ème parc français en terme de fréquentation. En vantant le concept de parc "français" et en refusant de se mettre en concurrence avec les autres parcs il a réussi à survivre face aux américains installés à quelques dizaines de kilomètres.

Mieux : il est capable d'ouvrir des nouveautés régulièrement depuis 4 ans.

Après Discobélix en 2016, Pégase express, une montagne russe familiale au coeur de la Grèce antique, en 2017, un nouvel hôtel de 150 chambres, la cité suspendue en 2018, et un film 4D Attention menhir en images de synthèse en 2019 (avec d'autres nouveautés moindres pour les 30 ans du parc), un troisième hôtel (enfin avec une réelle thématique liée à l'univers de nos héros gaulois) nommé les quais de Lutèce a ouvert en 2020 

On sait même ce qui nous attend pour le futur avec la construction de Toutatis  prévue pour 2023 mais aussi plus tard avec le projet "grand Astérix" (peut être un nom de code vu qu'on en est au tout début de la reflexion) pour transformer la zone en vrai destination touristique avec un 4e hôtel (ce qui ferait 750 chambres en tout) et un centre aquatique.

 

 

 

 

Peur sur le parc (du 2 octobre au 7 novembre)

Ouvert d'avril à novembre, le parc Astérix ne proposait qu'une saison spécifique, les week ends d'octobre et pendant les vacances de Toussaint. 

Durant cette périodes certaines parties du parc sont décorées dans une ambiance à mi-chemin entre Halloween et les films d'épouvante, certaines attractions se transforment et de nouveaux spectacles sont proposés aux plus téméraires (ils sont déconseillés aux moins de 14 voire 16 ans).

 

De plus, certains soirs, le parc ferme plus tard le soir ( le billet classique suffit pour profiter du parc) et, d'autres soirs, il est ouvert en nocturne (billet séparé indispensable).

 

Noël gaulois( du 18 décembre au 8 janvier)

Depuis 2 ans une nouvelle saison a été ajoutée à l'offre du parc (en fait c'est une ouverture au grand public les week ends des vacances de noël de ce qui se faisait depuis des années pour les comités d'entreprises)

Là encore les décors changent, des spectacles ont lieu et on peut même rencontrer le père Noël gaulois